La ville de Sihanoukville existe en raison de la construction du port de Sihanoukville. Avant 1954, le Cambodge maintenu maritime international des échanges via le Mékong. Mais la disparition de l'Indochine française dans les années 1950 signifiait le delta du Mékong est revenue à la commande du Vietnam et, faute d'un port en eau profonde, le Cambodge a été coupé de l'océan.
Cherche un accès sans entrave à l'océan, des plans ont été faits pour construire un nouveau port en eau profonde eau de l'océan. La zone de Kampong Som (plus tard rebaptisé Sihanoukville) a été sélectionné au cours d'autres domaines tels que Ream et Kampot pour la profondeur de l'eau et la facilité d'accès.
Les installations portuaires et de la Route nationale n ° 4 reliant le port à Phnom Penh (connu à l'époque comme la Friendship Highway Khmer-américaine) ont été construits de 1955 à 60. La France a contribué la majeure partie des fonds pour construire le port et les États-Unis ont contribué des fonds pour construire la route. Le nouveau port de Sihanoukville a été inaugurée par le ministre d'Etat français Louis Jacquinot en Avril 1960. Les eaux du port sont 11-13 mètres de profondeur, sauf pour un point 8-9 mètres dans le canal proche Pos Koh. Plus le quai peut être vu de la plage de la Victoire qui s'avance de 290 mètres dans l'océan. La partie nord se compose d'un quai de 350 mètres et 3117 mètres de brise-lames. Les grands navires de l'approche générale de l'ouest. Auparavant, ils approché du sud-ouest entre Koh Pos île et le continent, mais la construction du nouveau pont a coupé de cette approche.
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